Vous avez été victime d’un accident ou d’une erreur médicale.
L’opération s’est mal passée, le diagnostic n’était pas le bon, vous avez contracté une infection en milieu hospitalier . Il en découle des conséquences pour vous et votre entourage (préjudice corporel, moral, ou même matériel)
Vous aimeriez connaitre vos droits.
N’hésitez pas à prendre contact avec votre avocat pour étudier la marche à suivre pour obtenir au mieux la réparation de vos préjudices.
Fort de plus de 20 ans d’expérience, Me Sébastien RAHON saura vous conseiller.
Lorsque l’on pense accident, le plus souvent nous pensons aux accident de la route, mais il existe d’autre forme d’accident, les accidents du travail, les accidents domestiques, les accidents de sport (ski, auto, moto, chasse…), les accidents médicaux (erreurs médicales, infections nosocomiales …), les accidents de la vie (bricolage, jardinage, accidents scolaire…), ou encore les agressions…
La victime doit faire valoir ses droits pour être indemnisée. Mais comment agir ?
Les conseils d’un avocat qui vous accompagnera tout au long de la procédure vous seront précieux.
Que ce soit au moment de l’offre indemnitaire, ou lors de l’expertise amiable ou judiciaire, l’accompagnement d’un avocat qui connait ce type de procédure vous permettra de mieux la comprendre et d’éviter les erreurs.
Il est primordial que vos droits soient défendus par un professionnel indépendant des compagnies d’assurances. Les offres présentées aux victimes par les compagnies d’assurances sont le plus souvent sous-évaluées. En effet les assureurs cherchent bien évidemment à préserver leurs intérêts pécuniaires. Elles incitent les victimes à accepter par adhésion leurs transactions plutôt que d’introduire un recours devant une juridiction, lequel s’avère le plus souvent beaucoup plus favorable aux victimes.
Cette gestion amiable des dossiers leur permet d’éviter que les victimes aient recours à un avocat indépendant.
Il est donc essentiel que les victimes ne se rendent pas seules aux convocations des médecins désignés par les compagnies d’assurances, car elles sont alors dans l’incapacité de déterminer si les séquelles et préjudices retenus par le médecin correspondent à la réalité.
Il ne faut pas accepter de transaction avec une compagnie d’assurances sans avoir vérifié préalablement auprès d’un avocat compétent en la matière la pertinence de l’offre. L’indépendance de l’avocat vis-à-vis des Compagnies d’assurance est primordiale, afin d’obtenir une indemnisation juste et complète de l’ensemble de leurs préjudices.
N’hésitez pas à solliciter les conseils de Maître RAHON afin de défendre au mieux votre droit fondamental à la réparation intégrale de votre préjudice. Me Sébastien RAHON votre avocat au barreau de Clermont-Ferrand / Riom saura vous conseiller.
Consultation de 20 min pour 90 €
Obtenez les informations dont vous avez besoin.
2 rue Hellenie,
63200 Riom
04 73 64 63 63
18 rue Michael Faraday
18000 Bourges
02 48 65 07 44
18 avenue Henri IV
92190 Meudon
01 46 26 45 83
2023 – Site internet réalisé par l’agence Coqpit | Politique de confidentialité