Avocat pour un divorce à Clermont-Ferrand

Avocat pour un divorce à Clermont-Ferrand

1280 788 Rahon avocats
Partagez
FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN

Divorce, garde d’enfants, doit de visite, pension alimentaire…

Vous recherchez un avocat pour votre problème de droit de la famille à Clermont-Ferrand ou à Riom ?

Maître Sébastien RAHON, avocat, est à votre écoute pour vous conseiller sur les démarches pour votre divorce et ses suites.

Le divorce

Certains divorces sont de type contentieux (divorce pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou pour acceptation du principe de la rupture).

À l’inverse, le divorce par consentement mutuel est de type non contentieux.

Contactez nous pour en savoir plus sur :

  • Séparation de corps
  • Divorce par consentement mutuel
  • Divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage
  • Divorce pour faute
  • Divorce pour altération définitive du lien conjugal

la pension alimentaire

Chacun des parents doit contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants, à proportion de ses ressources et des besoins de l’enfant.
Dans le cadre de votre divorce,
quel que soit le motif de la rupture du mariage, votre avocat peut vous conseiller sur les meilleures solutions, les plus équitables, dans l’interet de vos enfants.

les droits de visite

En cas de fixation de la résidence des enfants chez l’un des parents, un droit de visite et d’hébergement peut être accordé à l’autre parent par le juge.

N’hésitez pas à consulter votre Avocat pour les questions relatives à votre divorce (droit de visite, pension alimentaire pour les enfants, devoir de secours entre époux, prestation compensatoire etc…)

Votre avocat peut également vous aider en cas de séparation, que se soit pour l’organisation des droits des enfants (droit de visite et d’hébergement, mode de garde (garde classique, alternée), la mise en place ou la révision de la pension alimentaire.

Partagez
FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN